Après le verdict qui a condamné Farid Chebli à 26 ans de prison pour le viol et le meurtre d’une octogénaire en 2010 à Saint leu la Forêt, le secrétaire départemental du FN Alexandre Simonnot juge que l’homme aurait mérité "la prison à perpétuité. Mieux, il aurait mérité la peine de mort ". 

 « De qui se moque-t-on », s’insurge le patron du FN 95. « Ce tortionnaire qui a violé, torturé et tué cette grand-mère méritait la prison à perpétuité. Mieux, il aurait mérité la peine de mort si cette dernière n’avait pas été scandaleusement abrogée par la gauche en 1981 ».

Le frontiste s’en prend ensuite au « laxisme d’impunité » de la garde des Sceaux estimant que cette condamnation est « une fois de plus, un très mauvais signal adressé aux criminels ». Et de prôner une politique plus radicale : « Seuls Marine Le Pen et le Front National entendent consulter le peuple français par référendum en vue du rétablissement urgent de la peine de mort ». Alexandre Simonnot conclut : « La vie des innocents vaut bien plus que celle des criminels pour lesquels il n’y a aucune compassion à avoir. Et que l’on ne vienne pas nous répéter qu’il n’y a aucun lien entre l’immigration et l’insécurité ».