Créée conjointement par le Centre des arts et l’Office de tourisme et des congrès d’Enghien-les-Bains, l’application touristique dédiée au patrimoine historique d’Enghien-les-Bains est téléchargeable sur Google Play puis à partir du mois d’octobre sur l’Apple Store.

 Grâce à de nombreux contenus multimédia, devenez incollable sur les trésors cachés et les anecdotes qui ont marqué l’histoire de votre ville et offrez-vous une visite sensible, ludique et personnalisée du patrimoine visible et invisible de la ville. 

L’application vous propose trois entrées distinctes :

• Deux parcours découverte
Le Tour du Lac et le Parcours urbain vous offrent une visite augmentée d’Enghien-les-Bains.

• Cinq grandes thématiques vous permettent d’approfondir certains aspects de la ville 
La vie thermale & le casino, Art et culture, Personnages célèbres, Patrimoine architectural, Une ville de rés-eaux. Chaque thématique donne accès à des fiches détaillées consultables à tout moment.

• Enghien pratique
La partie Enghien Pratique fournit toutes les informations pratiques pour vvous rendre dans la cité thermale d’Ile-de-France, y séjourner et vous y détendre.

Disponible en trois langues (français, anglais et espagnol), l’application « Enghien-les-Bains » a reçu le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’appel à projets «Services culturels innovants» ainsi que celui du Comité Départemental du Tourisme.

Pour télécharger l’application, entrez «Enghien-les-Bains» dans la barre de recherche de Google Play ou de l’Apple Store (version IOS disponible en octobre).