François Detton, maire apparenté PS de Montmorency, dénonce « des dépenses inutiles » alors que le  Syndicat Emeraude, chargé de la collecte des déchets ménagers pour les villes de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency (CAVAM), a invité les représentants des villes adhérentes à un « dîner-croisière » sur la Seine.

A l’occasion du 20e anniversaire du Syndicat Emeraude, qui assure la collecte des déchets ménagers notamment pour les villes de la CAVAM, les maires et les élus délégués des villes adhérentes au Syndicat ont été conviés à un « dîner-croisière » sur la Seine. Pas du goût de François Detton.

« Un dîner sur un bateau-mouche pour quelques privilégiés, c’est une dépense inutile qui n’a aucun intérêt pour la promotion du Syndicat ou pour l’amélioration du service rendu aux habitants. C’est particulièrement choquant à l’heure où tous les acteurs publics sont invités à la plus grande prudence dans la gestion de leurs budgets », s’insurge l’élu, qui explique qu’il ne fera pas le déplacement, au même titre que les délégués de sa commune.

Le vice-président de la CAVAM, en charge des questions environnementales précise qu’il approuve cependant « l’initiative d’organiser prochainement, toujours à l’occasion de ce 20e anniversaire, une Journée Portes Ouvertes, permettant aux habitants de mieux comprendre le circuit des déchets ménagers ». R

épondant aux critiques de François Detton, le président du Syndicat Emeraude, Yanick Paternotte ironise : « Tout ce qui est excessif, c’est dérisoire venant de Montmorency ».