Afin de favoriser le dialogue entre habitants et entreprises, la ville d’Osny organise le forum « Un emploi dans ma ville » le 20 septembre prochain de 13h à 19h, au Forum des Arts et des Loisirs.

 Les jeunes en recherche d’un premier emploi, de formation, de contrat en alternance, comme les adultes en recherche d’emploi sont conviés au forum « Un emploi dans ma ville » organisé à Osny. Un événement qui entend permettre la rencontre des entreprises locales avec les habitants. L’occasion également de promouvoir les secteurs porteurs sur le territoire et de renforcer l’information sur l’emploi, la formation et l’alternance. Parmi les secteurs d’activités représentés, la restauration, la santé, les services à la personne, le commerce, le bâtiment, l’administration ou encore l’industrie.

Le public bénéficiera d’ateliers d’aide à la rédaction d’un CV et lettre de motivation, de coaching et de préparation à l’entretien d’embauche. Un espace job-dating  permettra en outre la réalisation de mini-entretiens ainsi que la présentation des entreprises, de leurs politiques de recrutement et de leurs offres d’emploi.

Parmi les exposants, des commerçants et artisans osnyssois, plusieurs entreprises de l’agglomération de Cergy-Pontoise, ainsi que diverses institutions telles les trois Armées ou La Poste. Des organismes d’aide à l’emploi feront également le déplacement, à l’image de la mission locale, de Pôle Emploi, de Cap Emploi, des associations d’insertion, de l’École de la 2e chance, de la Chambre de commerce et de la Chambre des métiers.