Théâtre sans toit
Spectacle de marionnette et de musique

Avec Orphée aux enfers, le Théâtre sans toit propose une adaptation du mythe grec d’Orphée. En passant par les livrets de Monteverdi, Gluck et Supervielle, cette pièce est une mise en action de l’histoire de la mort d’Eurydice, du voyage infernal d’Orphée, dont la musique berce et endort Charon, l’épouvantable passeur d’âmes …
Une des plus belles histoires de l’humanité, portée ici par les marionnettes : matières magiques, figures animées, elles colportent depuis la nuit des temps contes et grands mythes.
Pour cette création, comme c’est souvent le cas, le Théâtre Sans Toît lie musique et marionnettes : ici, il s’associe à Jean-Pierre Arnaud, hautboïste de l’ensemble baroque Carpe Diem.
Orphée aux enfers est un volet du « Théâtre de Marionnettes de la jeunesse » (développé par le théâtre sans toit à partir de la saison 2013-2014 : ce cycle vise à présenter aux spectateurs de tous âges quelques-unes des grandes histoires de l’humanité, mises en marionnettes avec le concours de jeunes interprètes.
Ce théâtre vise à transmettre aux publics les rudiments d’un patrimoine culturel commun.

Conception et mise en scène : Pierre Blaise
Musique : Jean-Pierre Arnaud, Ensemble Carpe Diem
Marionettes et décors : en cours de distribution
Interprètes : en cours de distribution

A partir de 9 ans
Durée : 40min
Réservations au 01.30.37.01.11 ou billetterie@theatredelusine.net