La Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise en partenariat avec les Communauté d’agglomération du Parisis et d’Argenteuil Bezons lancera les 23 et 24 septembre prochains deux nouveaux réseaux PLATO.

Le premier atelier, mis en place avec le soutien de GDF Suez, sera présenté le 23 septembre de 8h30 à 10h, dans les locaux de la Communauté de l’agglomération du Parisis, à Beauchamp. Il abordera le thème « Comment créer et optimiser mon fichier clients ». Le second sera organisé sur le thème « Prospecter par téléphone ». Il se déroulera le 24 septembre, de 8h30 à 10h, à l’Hôtel de Communauté à Bezons. Ces rencontres seront l’occasion pour les chefs d’entreprise intéressés de découvrir les réseaux « Plato Le Parisis » et «  Plato Argenteuil-Bezons ». L’opportunité d’échanger sur les avantages de ce nouveau programme, par exemple la rupture d’isolement ou l’enrichissement de son réseau. Celui-ci sera en place sur la période 2013-2015.

Créer des synergies

Plato est un réseau d’entreprises basé sur l’accompagnement des PME par les grandes entreprises implantées sur un même territoire géographique. Il permet aux chefs d’entreprise de partager leurs expériences, de renforcer leurs compétences, de bénéficier de solutions concrètes, de trouver des synergies, d’être acteurs du territoire et de développer leurs chiffres d’affaires.

Aujourd’hui, plus de 130 dirigeants d’entreprise sur le territoire du Val-d’Oise ont pu croiser leurs
expériences et profiter des opportunités d’affaires lors des rencontres PLATO. A terme, sur le secteur du Parisis, 45 PME et 9 grandes entreprises pourront s’inscrire dans ce dispositif (2 groupes PME de l’industrie et des services aux entreprises et 1 groupe commerçants ou entreprises du service aux particuliers). Sur le secteur d’Argenteuil-Bezons, ce sont 30 PME et 6 grandes entreprises qui pourront participer.