Le 21 septembre, Garges-lès-Gonesse inaugurera à 11h l’Espace Jeunes Basses-Bauves en ouverture d’une journée spéciale placée sous le signe de la jeunesse.

Le Service Jeunesse de Garges-lès-Gonesse fait sa rentrée. Le 21 septembre, la ville programmera plusieurs rendez-vous. La journée débutera dès 11 h avec l’inauguration de l’Espace Jeunes Basses-Bauves. Depuis le mois de juillet, les jeunes Gargeois des Basses-Bauves ont en effet leur structure. Au printemps, les 80 m2 de locaux ont été rénovés, notamment avec l’aménagement de l’entrée et des travaux sur de sol, l’électricité ou encore la plomberie. Coût total de 13 000 euros.

De 14h à 18h, le public pourra ensuite prendre part aux portes ouvertes du Service Jeunesse.
Les équipes des Espaces jeunes, Clubs ados et du Point information jeunesse (PIJ) présenteront leurs activités et le programme de l’année. L’occasion également pour les jeunes souhaitant s’inscrire pour le soutien scolaire de le faire. Spectacle de danse, ateliers manuels, jeux de société, présentation photos et vidéos rythmeront tout cet après-midi.

Dans le même temps, au Point Information Jeunesse, les diplômés bac ou post-bac pourront s’inscrire pour participer à la cérémonie des jeunes diplômés qui sera organisée début 2014 à l’Espace Lino Ventura. Le PIJ recrutera également des étudiants désireux de proposer de l’accompagnement scolaire. Ceux-ci devront venir avec un curriculum vitae et une lettre de motivation. Enfin, le 21 septembre marquera l’ouverture des inscriptions au brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA). Le retrait des dossiers n’aura lieu que ce jour-là, au Point Information Jeunesse.