Après les instances de l’UDI 95, Xavier Péricat, conseiller général UMP d’Argenteuil, a fait part publiquement de son soutien à Michèle Berthy, candidate à l’investiture UMP sur la commune de Montmorency. Une « candidature légitime et naturelle », pour l’élu.

 L’UMP 95 n’a pas encore fait connaître le choix de sa candidate à Montmorency, mais l’une des deux prétendantes recueille de plus en plus de soutiens : Michèle Berthy. Après l’UDI 95, c’est au tour de Xavier Péricat d’afficher sa préférence pour la conseillère générale.

Un choix logique selon l’élu argenteuillais, qui explique sa décision : « A Montmorency, il s’agit de choisir le candidat qui, à coup sûr, permettra de corriger l’incident de parcours de 2008 dans une ville plutôt acquise à nos valeurs et à nos idées. C’est donc en fonction de cette seule capacité que mon choix s’est porté sur la candidature de Michèle Berthy ».

« Une candidature à l’élection municipale ne s’improvise pas »

La candidate à l’investiture a en effet réussi à battre l’actuel maire de la commune, François Detton (app. PS), lors des dernières élection cantonales. « Michèle a déjà été choisie par les Montmorencéens : elle a déjà battu le Maire socialiste en 2011 dans un contexte de politique nationale pourtant très défavorable à nos idées ! Si les habitants de Montmorency n’avaient pas voulu voir Michèle jouer un rôle dans leur ville, ils l’auraient fait savoir au moment des élections cantonales », assure Xavier Péricat. Il y voit ainsi « une candidature légitime et naturelle ».

Et d’insister sur l’expérience de sa favorite. « Marre des candidats qui font trois petits tours et puis s’en vont. Une candidature à l’élection municipale ne s’improvise pas. Michèle Berthy a inscrit sa candidature à l’élection municipale dans la durée en tant qu’élu d’opposition municipale. Elle est connue et reconnue à Montmorency »

L’UMP 95 délivrera de nouvelles investitures le 8 octobre prochain.