Les 26, 27 et 28 septembre, la Bibliothèque d’étude et d’information (BEI) organisera les journées conseil emploi « travail et handicap ». Au programme trois jours de débats, rencontres et animations. Objectif : faire évoluer les représentations du handicap en milieu professionnel.

Cergy à l’heure du handicap au travail. Fruits d’un partenariat avec le Pôle emploi, la Maison départementale des personnes handicapées, la Mission handicap de l’université, l’ADAPT, la Mission locale de Cergy-Pontoise et Cap emploi, les journées conseil emploi « travail et handicap » permettront au public d’assister à trois jours d’animations. Au programme :

Le jeudi 26 septembre de 10h à 17h, un forum « emploi et insertion » organisé à l’hôtel d’agglomération qui permettra aux travailleurs handicapés ainsi qu’à leurs familles et accompagnants de de bénéficier de conseils personnalisés.

Le vendredi 27 septembre à 9h30, la Mission locale de Cergy organisera à la BEI une « Rencontre professionnelle » sur le thème de l’insertion des jeunes handicapés, en présence d’entreprises et de centres de formation.

Enfin, une opération de sensibilisation du public aura lieu samedi 28 septembre à la BEI (14h – 18h30) avec un parcours sensoriels et une  initiation à la langue de signes (sur inscription), la projection d’un web-documentaire sur la recherche d’emploi et une table ronde sur le thème « dire le handicap : du recrutement à l’insertion professionnelle ».