Mon dernier cheveu noir

seul en scène de Jean-Louis Fournier | d’après le roman publié aux éditions Anne Carrière Icollaboration artistique : Anne Bourgeois | scénographe : Lisa Navarro | son : Jacques Cassard | lumières : Hervé Coudert | répétitrice : Tiphaine Gentilleau

Méchant retour de vacances pour Jean-Louis Fournier. Devant sa glace, il comprend qu’il est entré dans l’âge des cheveux qui tombent et de la vue qui baisse, de la carte senior et des illusions perdues. « Vous savez comment on s’aperçoit qu’on est vieux ? Quand même bronzé on reste moche », dit-il.

Seul en scène, Jean-Louis Fournier joue un spectacle destiné à tous, anciens jeunes, vieux et futurs vieux. Il raffole de la mauvaise foi du retraité quand il dénonce les acteurs qui parlent de plus en plus bas, les journaux imprimés de plus en plus petit, les marches de plus en plus hautes.

Proche de Desproges, il filme les minutes de Monsieur Cyclopède. Inventeur de personnages imparfaits, il crée La Noiraude ou Antivol pour la télévision et les enfants.


Durée : 1h15 sans entracte


« Sur scène comme dans les livres, Jean-Louis Fournier est fait pour l’humour » La voix du Nord

« Mon arrière-grand-père est mort, mon grand-père est mort, mon père est mort… Je crains que ce soit héréditaire. » Jean-Louis Fournier


Production : Théâtre du Rond-Point avec le soutien de la SACD et de la Fondation de France

 

 

ESPACE ANDRÉ MALRAUX

5 chemin de Montigny

95220 Herblay

01.30.26.19.15

http://www.herblay.fr/culture

 

Tarifs :

Plein : 15€

Jeune : 10€