Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco

avec Michel Bouquet, Juliette Carré, Nathalie Bigorre, Pierre Forest, Lisa Martino, Sébastien Rognoni | mise en scène : Georges Werler | décors : Agostino Pacé | costumes : Pascale Bordet

Il y avait dans un pays imaginaire, un vieux roi qui croyait tenir dans son poing un pouvoir éternel. Puis un jour, tout bascule dans l’anarchie et dans l’horreur. Le roi doit alors accepter l’inéluctable, le grand rendez-vous avec la mort.

« Depuis que nous avons abordé en 1993 notre premier travail sur Le Roi se meurt nous n’avons jamais cessé de nous interroger sur l’oeuvre de cet immense dramaturge. Et pourtant nous avons mis un an avant de prendre la décision de monter la pièce. De nombreuses lectures en tête à tête. L’oeuvre attirait Michel et il la craignait tant le personnage de Béranger 1er lui semblait proche et pourtant inatteignable dans son mystère. Chaque fois que nous l’avons reprise, nous avons toujours ressenti la nécessité de repasser par l’innocence et la découverte. » Georges Werler.

« C’est l’art même du théâtre que le comédien couronne comme jamais ! » Le Nouvel Observateur

 « Le comble de l’art. Et de l’émotion ! » Télérama

 Durée : 1h25 sans entracte

Départ avant tournée. Offert dans le cadre de l’abonnement, dans la limite des places disponibles.

Michel Bouquet revient avec Le Roi se meurt qui remporta deux Molières dont celui du meilleur acteur en 2005.

 

THEATRE ROGER BARAT

Place de la Halle

95220 Herblay

01.39.97.79.73

http://www.herblay.fr/culture