Julie Walle et Amandine Sellier ont créé l’association « L’Odyssée de Judine » avec pour objectif de participer au rallye aventure 100% féminin « Cap Femina ».

Un rallye de douze étapes, quatre en France et 8 au Maroc, des 4×4 mais surtout de la solidarité. Le raid Cap Femina attire tous les ans des centaines d’équipages féminins venus des quatre coins de la France. Une fois encore, le Val d’Oise devrait être représenté. Amandine Sellier, une Argenteuillaise de 25 ans et son amie Julie Walle, 26 ans, entendent bien tenter l’aventure en 2014. « Nous connaissons avec Julie depuis 6 ans. Nous nous sommes rencontrées en école de commerce » explique la valdoisienne.

Le rallye se base sur les talents de navigatrices des concurrentes. Au matin de chaque étape, les équipage reçoivent un Road Book et découvrent le tracé du jour. Il faut suivre un parcours prédéfini sur pistes à l’aide d’une boussole, en pointant les différents contrôles de passage. Ainsi, pour gagner, il ne faut pas être le plus rapide mais le plus proche du kilométrage idéal. Outre la compétition, les participantes doivent mener plusieurs action de solidarité. En France, d’abord, avec la collecte de matériel de puériculture au profit des Restos Bébé du Cœur du Gard. Celui-ci est ensuite acheminé par les équipages vers le village départ. Dans un second temps, les « Cap’Fées » participent à des actions au Maroc.

Collecter des fonds pour partir à l’aventure

Mais avant d’avaler des milliers de kilomètres sur le bitume, la terre ou dans le sable, les deux aventurière doivent relever un premier défi de taille : collecter 15 000 euros pour prendre part à l’aventure. « Actuellement nous avons réunis 2500€ », précisent-elles. Deux sponsors ont en effet déjà accordé leur confiance au duo, en attendant de nouveau partenariats.

Pour aider les deux amies, un site est en ligne.