Le candidat UMP aux élection municipales d’Eragny a réagi à l’annonce de la candidature d’Estelle Meunier à l’investiture PS à Eragny. Pour Thibault Humbert, cette candidature « n’est pas une réelle surprise »

 Thibault Humbert, candidat UMP à la mairie d’Eragny, a réagi à l’annonce d’Estelle Meunier, conseillère municipal majoritaire, de briguer l’investiture PS face à Dominique Gillot, maire sortante. « L’annonce de la candidature à l’investiture PS d’Estelle Meunier pour la ville d’Eragny n’est pas une réelle surprise, constate-t-il. Tout d’abord parce que depuis plusieurs mois nous entendions toutes sortes de rumeurs sur la division de l’équipe Municipale actuelle. La seconde raison, beaucoup plus concrète, est la réalité du terrain. Depuis le mois de Mai, mon équipe et moi même rencontrons les Eragniens. Nous avons pu, après plus de 25 soirées de porte à porte , dialoguer avec nos concitoyens , les écouter et surtout les entendre. Ces soirées, riches d’enseignement ont permis de nous conforter dans notre choix d’offrir à Eragny un renouveau! Ce constat, à la lecture des arguments qui ont poussé Mme Meunier à se présenter, a l’air d’être partagé! »

Le candidat UMP cherche les raisons de ce rebondissement au sein de la majorité actuelle. « Mme Meunier, sensible à l’éducation de nos enfants, a peut être également été motivée par le bilan très médiocre de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires ? » Pour le candidat UMP, cette bataille pour l’investiture PS ne change rien à son objectif. « Je ne sais pas qui j’affronterai le 23 Mars prochain et ce n’est pas ma principale préoccupation. Notre motivation première est de proposer un projet dans lequel chacun se retrouvera. Loin de la politique politicienne, nous souhaitons établir de nouveaux liens avec nos concitoyens, avec le personnel communal, et répondre à leurs préoccupations! »