Lors du conseil d’administration de du 24 septembre, Jean-Paul Huchon a annoncé qu’il quittait la présidence de l’EPA Plaine de France. Laurent Fiscus, premier vice-président de l’EPA prends la présidence par intérim.

 Jean Paul Huchon a annoncé son départ de la présidence de l’EPA Plaine de France,  qu’il occupait depuis 2005. « C’est avec fierté que je quitte la présidence de l’EPA Plaine de France, nous avons écrit un projet de territoire et révélé ses potentialités. J’ai particulièrement apprécié la volonté des élus, de tous bords politiques, de travailler ensemble pour faire avancer le territoire de la Plaine de France. J’ai été frappé par la capacité de dialogue avec les élus locaux et l’écoute qui leur a été réservée par les administrateurs de l’EPA. En tant que Président de la Région Ile-de-France, je serai particulièrement attentif au devenir des nombreux projets de transports et d’aménagement de ce territoire », déclare l’élu.
 
Laurent Fiscus, préfet, secrétaire général aux Affaires Régionales et premier vice-président a pris la présidence par intérim de l’établissement d’aménagement, jusqu’au renouvellement du CA de l’EPA, dans la foulée des prochaines élections municipales. Il a tenu à remercier Jean-Paul Huchon pour son « action et ses convictions pour faire avancer le projet de territoire de l’EPA Plaine de France ».