Révélation musicale découverte par le Combo 95 et l’ADIAM Val d’Oise, les musiciens de VS sortent leur premier album CiTies ‘R’ reaL.

 Que de chemin parcouru depuis 2006, date de création de VS. A l’origine, deux compositeurs multi-instrumentalistes rapidement rejoints par d’autres musiciens pour distiller un subtile mélange de rock, d’électronique, d’ambiances aériennes et de volutes mélodiques.

Premières compositions et premiers concerts pour les cinq membres adoptent la licence « Creative Commons », permettant à leur musique d’être accessible au plus grand nombre gratuitement et légalement sur Internet. Premier succès également puisque le groupe atteindra la barre des 20 000 téléchargements en quelques semaines.

Dès lors, VS se tourne vers l’image et compose la bande son de nombreux court métrages , dont « Bouche de Métro », présenté à Cannes, dans le cadre du « Short Film Corner » en mai 2009. La même année, débute l’enregistrement de « Just a Sigh… », premier EP du groupe, qui raconte la quête identitaire d’un être « sans apparence » dans une société moralisatrice et totalitaire. Un univers mis en image une année plus tard par un travail avec VJ Stello, lors de la soirée évènement des 10 ans du styliste belge Jean Paul Knott.

VS découvre à cette occasion le Vjing, qui consiste à mixer des images en temps réel avec la musique. Le groupe décide de l’intégrer à tous ses concerts. Une harmonie entre musique et image qui fait désormais l’identité de la formation et lui a notamment permis, en 2010 et 2011, de remporter divers prix : « Starter Combo95 », « Paris Jeunes Talents », « Axa Talent en Mouvement » et « l’ADIAM ». A la clé, une captation Live en multicam au Forum Vauréal.

L’album « CiTies R reaL…»

Finalement, en 2012, le groupe joue lors de nombreux concerts, préparés en résidence. Une année également marquée par la sortie de l’EP « Just a Sigh… », produit par Frozen Records et distribué par Believe digital. Des morceaux que le groupe défendra en finale du tremplin « Electric’cité 2012 » du Mans. Après cette expérience, VS reprend finalement le chemin du studio et commence l’enregistrement de son nouvel album « CiTies R reaL…», sorti le 30 septembre.

Découvrez le site officiel du groupe : http://www.vs-music.com

Découvrez l’interview réalisée en plateau le 30 septembre :

http://www.dailymotion.com/embed/video/x15cxsc