du vendredi  4 octobre au samedi 21 décembre   de 13h à 22h30

Portraits

exposition par le photographe Arnault Joubin

 

Quel point commun entre César, Zidane, Bashung, Charles Trenet, Wim Wenders, Benoît Poelvoorde, Woody Allen ou encore Emir Kusturica ? Celui d’avoir un jour croisé l’objectif d’Arnault Joubin.


Nominé à la " Nuit des Jeunes Créateurs" 1990, lauréat du concours Ilford 1985 et 1986, il est un photographe portraitiste de renommée internationale qui a capturé les plus grands de ce monde. Il collabore avec de nombreux magazines, maisons de disques et agences de publicité. En 1996, il expose notamment à Chicago et Houston un travail photographique commandé par Hermès, dont est extrait le livre "La Selle Hermès".


Parallèlement à la publicité, Arnault Joubin développe de nombreux travaux personnels. Passionné par ce que la technique photographique peut lui permettre de réaliser, il développe un univers aux noirs sombres et profonds, que l’on retrouve dans la série "Paysages naturels" estampes japonaises aux plans rapprochés, dans sa série "Doudous" où les hommes ne sont pas au centre de la photo, mais leur complice d’enfance le plus intime. Enfin, il nous surprend et nous bouscule avec sa 3ème série
"Paysages humain", véritable ode au sexe féminin, où les parties intimes se font vallon, montagne ou fleur.

 

ESPACE ANDRÉ MALRAUX

5 chemin de Montigny

95220 Herblay

01.30.26.19.15

http://www.herblay.fr/culture