Le 17 octobre de 8h30 à 10h30, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise organisera une réunion d’information sur les contrats de génération.

Lancé officiellement en mars 2013, le contrat de génération vise à encourager l’embauche des jeunes et le maintien dans l’emploi des seniors mais également la transmission du savoir. Pour informer les dirigeants de TPE et PME sur les avantages mais également les obligations liées à ce type de dispositif, la CCI 95 accueillera une réunion dans ses locaux de Cergy, le 17 octobre de 8h30 à 10h30.

Ouvert aux jeunes âgés de moins de 26 ans (ou moins de 30 ans en cas de handicap) et seniors d’au moins 57 ans (ou 55 ans en cas de handicap) en CDI, le contrat de génération est associé à une aide financière de 4000 € par an sur trois ans pour les entreprises de moins de 300 salariés. Cette aide est versée à condition d’embaucher un jeune salarié en CDI et maintenir dans son poste un senior pour les entreprises de moins de 50 salariés, et sous réserve d’un accord collectif ou d’un plan d’action pour celles de 50 à 299 salariés.

Les grandes entreprises (300 salariés et plus) quant à elles n’ont pas droit à cette aide. Elles ont, en revanche, pour obligation de négocier ou de conclure un accord sur le contrat de génération, sous peine de s’exposer à des pénalités.