Dans le cadre de la mobilisation des enseignants par l’Éducation Nationale le lundi 7 octobre 2013, les cours ne seront plus dispensés à partir de 11h30. Dans l’intérêt des enfants et des familles, la ville organise un service exceptionnel d’accueil.

Trois groupes scolaires sont concernés : Ludovic Piette, Gustave Loiseau et Parc aux Charrettes. Au total, le service concerne 1243 élèves de 47 classes.

Cet accueil s’effectuera de 13h30 à 16h30 et sera encadré par du personnel communal. Ce service sera gratuit pour les familles. 

Les familles doivent impérativement s’inscrire, soit auprès des animateurs des accueils périscolaires, soit par le biais du cahier de liaison, jusqu’au lundi 7 octobre à 8h30. Pour des raisons d’organisation, les enfants non inscrits ne pourront pas être accueillis.

Les activités périscolaires (de 7h à 8h30 l’accueil du matin, entre 11h30 et 13h30 la restauration, et de 16h30 à 19h l’accueil du soir et l’étude surveillée) fonctionneront normalement, les modalités d’inscription et d’annulation restant inchangées.

Un courrier a été adressé par la ville à destination de tous les parents d’élèves pour les avertir de la mise en place de ce dispositif exceptionnel.