Aéroports de Paris (ADP) et le groupe Ségur ont posé ce mercredi 9 octobre la première pierre d’un hôtel 4 étoiles dans l’enceinte de l’aéroport Paris-Le Bourget.

 Fin 2014, un hôtel Mariott ouvrira ses portes sur l’aéroport Paris-Le Bourget. Les travaux ont officiellement été lancé ce mercredi 9 octobre avec la pose de la première pierre du futur bâtiment. La construction et le financement de cet hôtel 4 étoiles a été confiée au groupe Ségur, déjà présent sur Paris-Le Bourget à travers sa filiale Jet Services. Une bonne nouvelle dont s’est félicité Augustin de Romanet, Pdg d’Aéroports de Paris : « L’aéroport Paris-Le Bourget est le premier aéroport d’affaires en Europe et entend développer son activité. Il doit tout d’abord répondre à la croissance du secteur de l’aviation d’affaires sur le long terme, en développant ses installations aéroportuaires et en multipliant des services de qualité. Il doit renforcer son attractivité en valorisant ses réserves foncières et en diversifiant ses activités. Ce nouveau projet hôtelier participe pleinement de cette logique. »

Dessiné par l’architecte Anthony Bechu, le bâtiment accueillera 122 chambres sur 9 étages. Sa cible, la clientèle d’affaire. Un projet estimé à 20 millions d’euros dont se félicite le groupe Ségur. « Avec ce nouvel hôtel, Groupe Ségur contribue à l’essor de la plateforme du Bourget et joue, en concertation avec Aéroports de Paris, la carte de l’avenir, en termes d’emplois et d’activités porteuses. A lieu d’exception, projet exceptionnel et nous sommes fiers de réaliser ce bâtiment emblématique qui s’inscrit dans le développement du Grand Paris et des communes avoisinantes », déclare Marie-Antoinette Dain, sa présidente.