Le 13 octobre, 150 équipes composées de 6 coureurs s’affronteront dès 13h lors des Championnats nationaux d’Ekiden, organisés à Taverny.

 Le Val d’Oise, terre d’Ekiden. La Fédération Française d’Athlétisme a désigné Taverny comme ville d’accueil des Championnats nationaux qui se dérouleront le 6 octobre. Une journée qui sera donc placée sous le signe de la fête pour la commune. Celle-ci, en association avec les bénvoles du club du Cosmo Taverny et de Vivre Sport, proposera des animations dès 9h. Au programme, un semi-ekiden de 21,1 km par équipe de 4 organisé pour les initiés comme les amateurs. A 11h, les 4-11 ans pourront ensuite s’affronter dans le parc F. Mitterand sur des distances adaptées à leur âge.

Mais l’événement sera la course d’Ekiden dont le départ sera donné à 13h. Au total, ce sont 150 équipes de 6 coureurs qui s’affronteront lors d’une course en relai de 42 km sur route. La compétition se déroulera sur la distance classique du marathon, 42,195 km, en six tronçons : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et 7,195 km sur le parcours Centre culturel – Médiathèque – gymnase A. Messager et les voies de circulation douce. Plusieurs titres seront en jeu : Champion National, Championne Nationale, Champion National Vétérans et Champion National mixte. Un cinquième sera attribué en Championnat National de l’Entreprise.

Les sportifs peuvent s’inscrire pour l’épreuve de semi-ekiden jusqu’au 10 octobre à l’adresse : http://ekiden-de-taverny.asso-web.com/