Place aux Jeunes 2013 

 Dans le cadre de la semaine de la jeunesse, Jouy-le-Moutier organise Place aux Jeunes, un évènement riche en rencontres et en évènements pour les jeunes de 10 à 25 ans. 

Le service jeunesse de la ville renouvelle cet évènement auprès des jeunes jocassiens et s’associe à de nombreux partenaires : les établissements scolaires, la section jeunesse de la médiathèque, le Nautilus, et des acteurs associatifs tels que que l’association Ex-Aequo, la Sauvegarde 95, Temps Mieux, Vélo Solidaire, le foyer rural,…

De manière générale, cette semaine Place aux Jeunes va s’articuler autour de journées thématiques: musique, animation culturelle et sport… L’accent sera notamment mis, comme en 2011 et 2012, sur la sensibilisation au handicap. Des animations seront ainsi reconduites avec le comité départemental handisport du Val-d’Oise. Les jeunes se verront proposer des activités comme du basket-fauteuil, du tir, de la boccia (sport de boules apparenté à la pétanque), très pratiqués en handisport.

Et afin de densifier l’événement, les animations vont être regroupées dans le temps et les espaces. Place aux jeunes veut inscrire sa marque et mettre en valeur les actions du service jeunesse tout au long de l’année. 

Le programme de l’évènement est téléchargeable sur www.jouylemoutier.fr 

A ne pas manquer
samedi 19 octobre à 20h30 : Jocaziks – concert évènement des jeunes talents de la ville au centre culturel 
mardi 22 octobre de 15h à 20h : culture attitude  – activités et ateliers autour de la bande dessinée, du manga, de la danse, du graff et des espaces jeux vidéos spécifiques (sports, Nintendo WII, musique, Kinect,…)
mercredi 23 octobre de 15h à 22h : dimensions sport au complexe sportif des Bruzacques
de 15h à 17h : rollers indoor, multisports, handisports, échasses urbaines
de 17h à 19h : tournois de badminton et de basket, à partir de 11 ans (inscritptions sur place dès 15h)
à 20h30 : les Crazy-dunkers font leur show de basket acrobatique

Pour toute information complémentaire, contactez le Point Information Jeunesse au 01 34 43 94 45 ou le service jeunesse 01 34 43 94 50