Le 12 octobre, la Butte des Châtaigniers s’ouvrira de nouveau au public après deux ans de travaux. L’ancienne carrière de gypse a nécessité un travail coordonné par l’Agence Régionale des Espaces Verts, propriétaire du terrain.

Haute de 125 mètres et située sur l’espace naturel régional des Buttes du Parisis, la Butte des Châtaigniers offre une vue imprenable sur La Défense. Aujourd’hui classé espace naturel sensible, ce balcon vert de 18 hectares avait pourtant été déserté par les promeneurs depuis plus de 50 ans en raison de l’activité industrielle, dégradant le site et dont la fin de la période d’exploitation avait laissé place à de nombreux déchets ainsi qu’à un à enfrichement conséquent. Au terme de travaux initiés en 2011, les lieux ont retrouvé leur attrait pour les habitants. Ainsi, une plateforme en bois est désormais posée au sommet de la Butte, un belvédère permet aux visiteurs de s’installer pour profiter du point de vue et  des espaces de clairière ont été préservés pour les amateurs de pique-niques et de jeux de ballon.

La butte sera officiellement inaugurée le 12 octobre à 11h, notamment en présence d’Olivier Thomas, conseiller régional et président de l’Agence Régionale des Espaces Verts et de Philippe Doucet, député-maire d’Argenteuil.