Le 13 Octobre prochain, une journée de compétition à l’image des jeux olympiques traditionnels est organisée au CDFAS d’Eaubonne. 650 sportifs atteints de handicap mental et 200 bénévoles seront présents pour se disputer les médailles.

 Pour la 18e année consécutive, une rencontre nationale multisport est organisée pour valoriser les sportifs atteints de handicap mental. Le 13 Octobre, 650 sportifs se retrouveront au CDFAS d’Eaubonne, accompagnés par 200 bénévoles. Une journée à l’image des jeux olympiques, où des épreuves d’athlétisme, de judo, de football et de basket-ball se dérouleront.

Parrainés par Véronique Mang, championne de France du 100m en 2006 et 2010, les sportifs commenceront la compétition dès 9h, après une cérémonie d’ouverture accompagnée d’un porté de flambeau jusqu’à la vasque olympique. Cette journée sera également l’occasion de proposer des programmes de santé aux participants, ainsi que des parcours moteurs adaptés aux personnes lourdement handicapées. Une cérémonie olympique clôturera les épreuves à 17h.