Le territoire de Cergy Pontoise accueille les centres de recherche et développement de 3 des 100 sociétés classées comme les plus innovantes au monde par Thomson Reuters. Ainsi, Safran-Sagem, Thales Training and Simulation et Valeo font partie des neuf entreprises privées françaises représentées dans ce classement.

Safran-Sagem, Thales Training and Simulation et Valeo. Ces trois entreprises partagent deux points communs. D’abord, leur centre de recherche et développement se situe sur l’agglomération de Cergy-Pontoise (respectivement à Eragny, Osny et Cergy). Ensuite et surtout, elles ont été classées parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde, selon un classement établi par Thomson Reuters. 

Ainsi, un tiers des entreprises privées françaises classées dans ce top 100 (neuf au total) se situe sur l’agglomération de Cergy-Pontoise !

Une satisfaction pour le maire de Cergy et vice-président de l’agglomération de Cergy-Pontoise en charge du développement économique, de la recherche et de l’innovation :

Des entreprises innovantes au sein de la CACP par vonews95