Pour la quatrième année, la fête de l’énergie est organisée, du 17 au 20 octobre. Entre visite de logements rénovés, expositions et animations sur l’énergie, la découverte est au rendez-vous.

Au programme :

– Jeudi 17 octobre De 15h à 16h : Visite de l’installation solaire thermique et photovoltaïque de l’hôpital privé nord parisien. Rendez-vous au 3, Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny à Sarcelles

– Vendredi 18 octobre De 10h à 17h : Cette exposition aborde les questions de la transition énergétique. Rendez-vous à la Maison du patrimoine de Sarcelles, située au 1 Rue des Piliers.

– Samedi 19 octobre De 11h à 12h : Visite d’une maison individuelle isolée par l’extérieur. Rendez-vous au 8, rue des marais à Ézanville.

– Le samedi 19 et dimanche 20 octobre Visites thématiques organisées chez des particuliers sur les économies d’énergie :

• Système de chauffage avec chaudière à granulés de bois dans le Parc National Régional du Vexin français

• Système de chauffage par pompe à chaleur air-eau et eau-eau,

• Rénovation thermique performante.

Les particuliers témoigneront et feront part de leur expérience. Ils échangeront sur le coût global du projet, leurs consommations, les économies d’énergies réalisées ainsi que les avantages et contraintes de leur installation. Entrée libre tout public.