Le Conseil général veut permettre à Val d’Oise Habitat d’atteindre ses objectifs en soutenant ses actions (réhabilitations, constructions neuves, acquisitions-améliorations, résidentialisations) portant sur près de 7740 logements.
 
Le Conseil général s’engage à garantir les prêts sollicités par l’Office selon un calendrier pluriannuel et dans le même temps apporte une aide financière à hauteur de 7 millions d’euros de crédits de paiements.
 
Par ailleurs, le département veut renforcer le partenariat technique avec l’Office départemental en simplifiant les procédures et notamment grâce à la dématérialisation des dossiers et à la mise en place d’une plateforme numérique partagée.
 
"Ce partenariat est un véritable outil d’amélioration de l’offre de logement sur le territoire, le Département a souhaité encourager le développement de son bailleur départemental afin de répondre de manière efficiente à la très forte demande de logements dans le Val d’Oise", déclare Arnaud Bazin, Président (divers droite) du Conseil général qui signe ce mardi 15 octobre une nouvelle convention de partenariat avec le bailleur social. 
 
 
Val d’Oise Habitat en chiffres
 
43 ans d’expérience
140 collaborateurs
Une croissance de 60% en 5 ans
1700 logements supplémentaires en 2013
Budget annuel de fonctionnement 2013 de 62 millions
201 millions d’Investissements prévus en 2013
Plus de 8 000 logements dans 41 communes du Val d’Oise