Ce lundi 21 octobre, vingt-neuf entreprises seront récompensées pour leurs actions concrètes en faveur de l’environnement. Toutes participaient aux « Eco-Défis » mis en place par le Parc naturel régional du Vexin français.
 
Pour encourager les commerçants, artisans, entreprises de services et prestataires touristiques et de loisirs de son territoire à mener des actions concrètes dans le domaine du développement durable, le Parc naturel régional du Vexin français a lancé il y a un an l’opération « Eco-défis ». Vingt-neuf structures seront ainsi récompensées le 21 octobre. Toutes ont accepté de relever plusieurs défis, parmi une liste de propositions sur les thèmes : Energie, Transports, Produits, Emballages, Déchets, Eau, Biodiversité et. Sensibilisation à l’environnement.

Une visite d’évaluation a permis de valider les engagements pris par chacune d’elles. Ce sont ainsi vingt-neufs récompenses qui vont être remises par les organisateurs : un label Eco-défi d’or, quatre Eco-défi d’argent, seize Eco-défi de Bronze et Eco-défi simple.