L’Union Départementale des Centres Communaux d’Action Sociale (UDCCAS) en partenariat avec le Conseil général du Val d’Oise, EDF et les cars Lacroix , a lancé le « Prix de l’innovation sociale locale ». Objectif, récompenser les réalisations innovantes initiées par des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) du département.

Jusqu’au 15 novembre, les Centres Communaux d’Action Sociale du Val d’Oise peuvent s’inscrire afin de tenter de remporter le « Prix de l’innovation sociale locale ». Objectif de cette récompense, soutenir et valoriser des réalisations innovantes initiées par des CCAS. Concrètement, les centres peuvent partager des expériences originales qu’ils ont mis en place. Une seule condition, que cette action relève de l’action sociale locale, par exemple de l’urgence sociale, de l’insertion, du logement, des personnes âgées ou du handicap. Des expériences qui doivent apporter une réelle plus-value tant au niveau de la pratique professionnelle que de l’impact auprès du public.

Le prix sera remis le 19 décembre après délibération d’un jury co-présidé par Françoise Nordmann, présidente de l’UDCCAS et Philippe Métézeau, vice-président du Conseil général. Pour cette première édition, le prix de l’Innovation Sociale Locale du Val d’Oise fera l’objet d’une dotation globale de 12 000 euros. Une somme qui servira à développer les actions et améliorer leur efficacité.
 
Le dossier de candidature est à demander par mail : contact@udccas95.org
Limite de l’envoi des candidatures jusqu’au 15 novembre 2013, la remise des prix aura lieu le 19 décembre 2013 au sein du Conseil général.

Informations sur le blog de l’UDCCAS : www.udccas95.org