Un avion de fret atterrit en urgence à Roissy après l’explosion d’un de ses moteurs Un avion de fret a été contraint de se poser à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, dans la nuit de jeudi à vendredi. Peu de temps après son décollage de l’aéroport, un de ses moteurs a explosé en vol.

 Un avion de la compagnie de fret Europe Airpost a été contraint à faire demi-tour après son décollage de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, dans la nuit de jeudi à vendredi. Après quelques minutes de vol, un de ses moteurs a explosé, détachant l’hélice qui est venue perforer la carlingue de l’appareil. L’avion a alors fait demi-tour en urgence, avant de se poser sur le tarmac de l’aéroport, sans encombre.

Photo : Illustration

Jean-Pierre Blazy demande « que toute la lumière soit faite »

 Le député-maire PS de Gonesse Jean-Pierre Blazy a réagi à cet accident. Il demande « que toute la lumière soit faite sur cet accident afin d’en comprendre les causes et les conséquences ». A cette occasion, il rappelle « que l’exigence de transparence en matière de sécurité aérienne doit être un objectif prioritaire pour les pouvoirs publics ». Le souvenir de l’accident du Concorde est tenace. Le député-maire rappelle que « 75% des accidents ont lieu au décollage ou à l’atterrissage au-dessus des communes riveraines telles que Gonesse. Dès lors, c’est aussi le problème de la sécurité des populations riveraines qui est posé. »