Ce mardi 28 octobre, José Guérin accueillera en studio Arnaud Bazin dans le cadre de son magazine Place Publique. Le président du Conseil Général du Val d’Oise répondra de 19h à 20h aux questions de politique et d’économie relatives au département.

Parmi les principaux sujets qui seront abordés :  

Emploi, Chômage : Le Val d’Oise est-il encore un département attractif en matière de création d’emplois ? Comment prépare t’il l’avenir ? Quels sont ses principaux atouts ? Quelles sont ses actions concrètes ?

A l’heure du projet de « Métropole de Paris », doit-on parler de relégation territoriale du Val d’Oise ?

Relations Etat / Départements : Entre gels et diminutions des dotations de l’Etat aux départements, quelles sont les conséquences pour le Val d’Oise (Hausse de la fiscalité ou réductions des services aux habitants) ?

Réforme électorale et nouveau découpage des cantons : Quels seront les changements ?

Novembre – Mois de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) et Semaine de la Solidarité Internationale : Le département est-il engagé sur les valeurs de solidarité (hors action sociale) ?
 
Cette émission sera rediffusée mercredi 30 octobre  2013, de 12h à 13h sur RGB 99.2 Fm et sera également disponible en podcast sur le site de la radio au www.radiorgb.net