C’est une formation originale que proposera l’université de Cergy-Pontoise les 22 et 29 novembre prochain : « La biérologie au service des professionnels de l’hôtellerie-restauration. » Cette formation professionnalisante sera animée par Hervé Marziou, spécialiste de la bière.

 Et si vous suiviez une formation…en biérologie ! C’est ce que proposera l’université de Cergy-Pontoise les vendredis 22 et 29 novembre prochain. Les cours seront dispensés par un spécialiste de la bière, Hervé Maziou, diplômé de l’Académie des Hautes Etudes du Goût. Ils s’adressent en premier lieu aux professionnels de la restauration, sommeliers ou encore entreprises du secteur brasserie et distribution.

La première partie de la formation concernera l’histoire, la diversité et les marchés de la bière. La seconde expliquera la place de la bière dans l’hôtellerie de luxe et la restauration gastronomique. « Ces formations courtes démontrent que les universités sont des lieux où la formation tout au long de la vie a son importance, explique François Germinet, président de l’UCP. Permettre à un salarié de se professionnaliser durant sa carrière fait également partie des missions de l’UCP. »

Lieu de la formation : lycée des métiers de l’hôtellerie Guillaume Tirel à Paris

Pour en savoir plus sur la formation : Vincent Marcilhac – Vincent.Marcilhac@u-cergy.fr

Tarif : 600 euros TTC – formation éligible au droit individuel à la formation