Le groupe  EELV de Gonesse et le Parti de Gauche ont décidé de créer une liste commune en vue des municipales de 2014. Un rassemblement, conduit par l’écologiste Mohamed Ouerfelli, dont le cheval de bataille sera le projet Europa City.

 Le projet de centre commercial Europa City aura coûté le soutien d’Europe Ecologie Les Verts au maire socialiste sortant de Gonesse, Jean-Pierre Blazy. Les écologistes ont en effet décidé de monter une liste aux côtés du Parti de Gauche lors des municipales de 2014 avec l’objectif affiché de dénoncer le dossier. Les deux formations précisent les raisons de leur alliance : « Jean-Pierre Blazy vend encore du rêve à travers le projet d’Europa City – Le Notre Dames  des  Landes Francilien -, alors  que la  réalité  sera la destruction de 80 hectares de terres agricoles et le développement du travail précaire aux bénéfices du groupe Auchan ».

Outre la défense des terres du Triangle de Gonesse, les candidats expliquent souhaiter défende les  services publics tels que l’hôpital ou la Poste, ainsi qu’axer leur campagne sur l’éducation, la sécurité et la protection du  commerce de proximité.