Deux pièces courtes expriment des sentiments familiaux forts et troubles. Famille je vous « haime » ! Le public est assis sur scène, au plus près de l’intimité de la scène qui se joue, au creux de l’oreille et au bord des yeux.

« Les Arts mélanger » présentent deux pièces courtes de Jean-Pierre Weyland
(À partir de 15 ans, durée : 1h15)
À l’Antarès, place du Cœur Battant (Vauréal)
Samedi 16 novembre à 15h, 18h, 21h
Dimanche 17 novembre à 15h et 18h

Réservation obligatoire (le public est sur scène, places limitées) :
06 83 08 38 90 les.arts.melangers@gmail.com

Tarifs : 8,70 € (moins de 18 ans : 4,40 €)

« Comment l’oublier ? »
Mis en scène : Jean-Pierre Weyland
Avec : Hélène Brianso et Cathie Jély. Musique de Fred Jély

Deux sœurs se chamaillent tendrement sur fond d’angoisse. La plus âgée se réfugie dans le passé (moins se souvenir du présent ?). Elle aimerait tant que sa cadette la reconnaisse comme l’aînée ! En effet, comment l’oublier ?

« Comme quand j’avais quatorze ans, tu m’as pris mes livres déjà. Tu ne pouvais pas comprendre ce qui était écrit à l’intérieur, tu étais trop jeune mais tu l’as fait quand même. Alors que c’est toi  ma petite sœur, hein ? »  

« Moindre erreur »
Mise en scène : Marie-Eve Weyland
Avec : Sophie Guindon et Jean-Pierre Weyland

Un père retrouve sa fille après une longue absence (dans tous les sens du terme). Pudeurs filiales, tendresse contrariée, lourde culpabilité… Une chape de plomb pèse sur les retrouvailles. Même si, lui, bien sûr, n’a jamais fait la moindre erreur…

« Moi je rêve, j’écoute, non pas ce que tu dis, mais la couleur de tes mots, je me remplis de ton after-shave, et maman qui… Je peux te parler d’elle ? »