Du 13 au 15 novembre de 9h30 à 17h30, la CCI Val-d’Oise proposera dans ses locaux de Cergy une réunion d’information sur le permis d’exploitation animée par des juristes et des professionnels.

 Le permis d’exploitation est un document indispensable que ce soit pour exploiter, créer ou reprendre un débit de boissons (café, bar, hôtel, restaurant) ou vendre de l’alcool à emporter la nuit. La CCI Val-d’Oise organisera ainsi des formations ciblées en fonction des permis délivrés. Celles-ci sont destinées aux créateurs / repreneurs sans expérience ou aux professionnels justifiant de moins de 10 ans d’expérience en qualité d’exploitant.

Parmi les thèmes abordés : prévention et lutte contre l’alcoolisme, protection des mineurs, répression de l’ivresse sur la voie publique, législation sur les stupéfiants, revente de tabac, lutte contre le bruit, contre les discriminations, responsabilité civile et pénale du dirigeant.

La formation se déroulera du 13 au 15 novembre, de 9h30 à 17h30, dans les locaux, 35 boulevard du Port, à Cergy. Délivré à l’issue de la formation agréée par l’Etat, le permis est valable 10 ans. La session suivante se déroulera du 4 au 6 décembre. A noter que la CCI Val-d’Oise propose également des stages pour les professionnels justifiant de plus de 10 ans d’expérience en qualité d’exploitant (6 heures sur 1 journée) et pour les exploitants de commerce vendant de l’alcool entre 22h et 8h (7 heures sur 1 journée).