Jeudi 14 et vendredi 15 novembre, le Val d’Oise accueillera deux ministres. Pascal Canfin et Marie-Arlette Carlotti viendront respectivement aborder la question de la semaine de la solidarité internationale et celle des jeunes en Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP) .

Deux ministres seront en visite dans le Val d’Oise cette semaine. Le 14 novembre, Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement, se rendra à Cergy-Pontoise dans le cadre du lancement de la 10e semaine de solidarité internationale de Cergy-Pontoise (SSI 2013). Il participera à 17h à une table-ronde pour présenter la richesse du territoire cergypontain en matière de coopération, ainsi que les actions portées et réalisées dans ce domaine. A 19h, le ministre prendra part à la conférence-débat organisée sur le thème « La citoyenneté mondiale, c’est l’affaire de tous ».

Le lendemain, Marie-Arlette Carlotti viendra à Montlignon à l’occasion du lancement de l’étude nationale sur les parcours des jeunes en Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP). A cette occasion, la ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, se rendra à la Mutuelle La Mayotte à partir de 10h.