Le Parti de Gauche Cergy ne fera finalement pas la campagne des municipales avec le collectif « A Gauche Vraiment ». La faute à des désaccords sur les méthodes de travail. La formation souhaite cependant créer une nouvelle liste avec ses partenaires du Front de Gauche.

Le Parti de Gauche et la liste « A Gauche Vraiment », c’est fini. Evoquant « des désaccords profonds sur la méthode, la politique et la conduite à tenir » pendant la campagne des municipales à Cergy, celui-ci a préférer se retirer. La rupture serait intervenue lors de la constitution de la future liste.

Mais pas question cependant de rester à l’écart. Une réunion doit se dérouler mercredi soir et pourrait déboucher sur la création d’une nouvelle liste. « Nous allons essayer de conclure un accord avec le Front de Gauche, en rassemblant ses membres », précise Thierry Thibaul co-secrétaire du Parti de Gauche. Un projet qui pourrait ainsi voir la participation du Parti Communiste, qui s’était également rallié, dans un premier temps, au collectif« A Gauche Vraiment »