C’est un équipement d’environ 4000m² qui va être inauguré samedi matin. Un bâtiment avec des espaces d’information, des bureaux d’entretien, des cabinets médicaux et des salles de réunions adaptés et aisément accessibles. 150 agents travailleront sur place. 

 "En juillet 2011, le Conseil général du Val d’Oise a pris un engagement fort auprès des Valdoisiens : construire la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Pour elles et pour leurs familles, c’est la promesse d’un meilleur accompagnement qui est en passe de se concrétiser", explique Arnaud Bazin.
 
Le président du Conseil général inaugurera la MDPH avec son vice-président en charge du Handicap, Thierry Sibieude. Ce dernier explique que "cette maison, c’est d’abord un outil, parmi d’autres actions au service d’une organisation qui mettra les bénéficiaires au coeur du système, qui doit nous conduire ensemble à faire progresser les services d’accueil, d’écoute et  d’accompagnement. Nous pourrons ainsi offrir un meilleur traitement des demandes de chaque usager".