Jusqu’au 24 novembre, une cinquantaine d’artisans d’art 100% valdoisiens participe au salon « Noël avant l’heure », organisé à la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val d’Oise à Cergy.

L’occasion pour eux de présenter leurs créations originales à l’approche de Noël, sur des thèmes variés tels l’art de la table, les bijoux, les accessoires de mode, la décoration ou encore l’ameublement. Sur le salon également, des artisans détenteurs de savoir-faire de tradition tels que la dorure sur bois, la ferronnerie d’art et l’ébénisterie/marqueterie se livreront à des démonstrations.

A noter que cette année, pour la première fois, le salon accueille en invités d’honneur Barbara Billoud, céramiste et Geneviève Mathieu, spécialisée dans la sculpture végétale. Les deux créatrices ont uni leurs savoir-faire pour donner naissance à une collection de pièces uniques baptisée « Les arbres féériques ». Ces créations mêlent l’élégance d’un bois atypique taillé et élagué, la légèreté des feuilles en porcelaine fines et translucides et l’esthétisme du socle unique en céramique raku. Signe de leur talent, les deux valdoisiennes ont récemment exposé leurs œuvres au Grand Palais et à la Pinacothèque à Paris.

Informations :

Entrée libre et gratuite de 10h à 19h du jeudi 21 au dimanche 24 novembre.
Chambre de métiers et de l’artisanat, 1 avenue du Parc 95000 Cergy
Programme complet et plan d’accès disponibles sur www.cma95.fr

Renseignements au 01.34.35.80.00