Pour Louis de Funès

de Valère Novarina

seul en scène de Didier Lastère | mise en scène : Didier Lastère et Jean-Louis Raynaud assistés de Camille Lorrain | vidéo : Matthieu Mullot | espace sonore : Amélie Polachowska | lumières : Stéphane Hulot | chorégraphie : Valérie Berthelot

Louis de Funès est, pour Novarina, l’acteur définitif. Celui qui en sait plus sur la vie et les hommes que tous les experts, parce que lui seul ne fait pas la différence entre son corps et son esprit. Tous les soirs, devant chaque spectateur, il réinvente l’humanité.

Faisant sien l’engagement total que préconise Valère Novarina dans son monologue, le comédien Didier Lastère nous livre avec force et générosité cet essai théâtral en forme de manifeste dénonçant le théâtre intellectuel et naturaliste.

Un spectacle singulier, à la fois conférence poétique, performance, texte de référence sur le jeu de l’acteur qui invite à essayer de comprendre ce qui se passe à l’intérieur quand ça joue…

Valère Novarina est non seulement écrivain et dramaturge mais aussi metteur en scène, peintre et photographe.

 

Durée : 1h00 sans entracte

 

 « Voilà un texte qui m’accompagne depuis longtemps. Un texte impressionnant d’énergie, de rythme, de conviction. On sort ivre de cette langue poétique, de cette théâtralité poussée à l’extrême… »

Didier Lastère

 

« Faudra un jour qu’un acteur livre son corps vivant à la médecine, qu’on ouvre, qu’on sache enfin ce qui se passe dedans, quand ça joue. »

Valère Novarina.

 

ESPACE ANDRÉ MALRAUX

5 chemin de Montigny

95220 Herblay

01.30.26.19.15

http://www.herblay.fr/culture

 

Tarifs :

Plein : 13€

Jeune : 5€