Une femme âgée de 51 ans a été percutée par un train faisant la liaison Luzarches/Paris Nord ce matin vers 7h30. Selon les premiers éléments, elle aurait  tenté de traverser à pied le passage à niveau de la gare de Deuil/Montmagny alors que les barrières étaient fermées et les feux rouges allumés. Le trafic SNCF a été perturbé environ deux heures dans les deux sens. 

 Suite à l’accident, la mairie pointe du doigt les risques pris par les usagers du passage à niveau. « Malheureusement, il s’agit encore une fois d’un accident lié au non respect de la signalisation », se désole Jean-Bevalet, conseiller municipal délégué à la sécurité. Une situation « catastrophique » selon lui, d’autant que la municipalité tente de faire prendre conscience aux riverains du danger. « Il y a eu un certain nombre d’articles dans le magazine de la ville pour sensibiliser les habitants et notamment les enfants », précise l’élu. Et d’ajouter : « Tout le monde se consacre à trouver des solutions ».

S’il n’a pas la certitude que ce nouvel accident fera accélérer les mesures prises pour la sécurité des automobilistes et piétons, Jean-Bevalet rappelle cependant que des actions sont déjà en cours. Parmi elle, l’apparition d’un radar qui flashera prochainement les véhicules voulant braver la signalisation lumineuse au risque de rester bloqués entre les barrières de sécurité.