Les cours de musique en ligne ont de plus en plus de succès. Beaucoup moins chers que des cours particuliers, ils offrent la possibilité d’apprendre à toute heure du jour et de la nuit. Bendnote, jeune start up installée à Montmagny, s’est spécialisé dans le domaine.

Autre avantage des ces cours en ligne, les professeurs sont tous de vrais artistes reconnus dans leurs domaine. Dernier arrivé sur le marché, Bendnote. Doté d’une interface plus interactive que ses concurrents, Bendnote a grosses ambitions sur ce marché.

Crée en 2012 par Olivier Morvan et jean Fontanille, cette jeune start’up a trouvé le bon mélange entre école de musique en ligne et site communautaire. Elle offre à ses abonnés une interface unique plus interactive.

Les élèves peuvent agir sur les vidéos, les jouer en boucle, choisir parmi les 3 axes de caméra. Ils ont aussi accès à des cours en direct 6 fois par semaine. Comme dans un vrai cours à domicile, ils peuvent poser des questions en direct à leurs professeur et échanger entre eux. 

Cette notion d’échange et de partage est essentielle pour les fondateurs de Bendnote. Pour Olivier et Jean, Bendnote répond aux trois besoins d’un musicien :  apprendre, se rencontrer et jouer ensemble.

En partenariat avec la MAI,  la Music Académy International de Nancy, Bendnote ambitionne de devenir le leader européen de la formation musicale en ligne. Dans un avenir proche, le site envisage des cours de piano et de chant.

L’abonnement à Bendnote coûte 15 euros par mois avec accès illimité aux vidéos et aux cours en direct.

pour plus d’infos : bendnote.com


http://www.dailymotion.com/embed/video/x17c845