Sur son blog, le conseiller général du canton d’Argenteuil Est lance au maire PS sortant : « les attaques personnelles, ça suffit ! ». Il fait référence à un tweet publié mardi par Julie Lavet, une collaboratrice du maire socialiste Philippe Doucet. Elle, se défend et affirme simplement « décrypter des comportements politiques ».

Philippe Métézeau défend sa tête de liste. Dans son blog, le conseiller municipal d’opposition d’Argenteuil s’indigne des « attaquepersonnelles » dont fait l’objet le candidat UMP Georges Mothron. Il parle de « calomnies stupides ». Le conseiller général du canton d’Argenteuil Est pointe notamment un tweet d’une collaboratrice du maire socialiste Philippe Doucet, publié mardi 19 novembre. Ce post renvoie à une affiche avec ce slogan : « M. Doucet a voté pour le mariage et l’adoption des couple du même sexe ».

Ce tweet a fait aussitôt réagir l’épouse de l’ex-député maire d’Argenteuil. « On entend des choses bizarres depuis quelques temps à Argenteuil : Georges Mothron est raciste, il veut détruire les mosquées, il veut virer les médiateurs, il veut fermer l’école coranique et depuis aujourd’hui, Julie Lavet, très proche collaboratrice de Philippe Doucet, nous révèle dans un tweet qu’en plus il est homophobe ! Mon dieu, aurais- je épousé un monstre il y a 41 ans », a déclaré Danièle Mothron sur Facebook.

De son côté Julie Lavet se défend. « Il ne s’agit pas d’une attaque personnelle. Je n’ai pas dit que Georges Mothron est homophobe. Je fais simplement mon travail de militante, j’essaye d’aider les gens à décrypter des comportements politiques », déclare-t-elle. « Son futur colistier ou en tout cas la personne qui est toujours à ses côtés, Franck Debeaud (responsable du parti chrétien-démocrate dans le Val d’Oise), colle des affiches sur celles de Monsieur Doucet lui reprochant d’avoir voté le mariage pour tous. (…) On ne va pas me faire croire que Georges Mothron n’est pas au courant », poursuit la collaboratrice du député-maire d’Argenteuil.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}