Chaque année depuis 11 ans, la collecte de jouets « Noël pour tous » est organisée par la société de transport de bus Stivo. L’opération mobilise chauffeurs et contrôleurs jusqu’à dimanche pour récupérer les jouets et les redistribuer aux enfants issus de familles en difficulté.

C’est la dernière ligne droite pour la collecte de jouets organisée par la Stivo. Jusqu’à dimanche, chauffeurs et contrôleurs de la société de transport publique se mobilisent bénévolement pour que les enfants démunis aient eux aussi des cadeaux de noël. Un bus était stationné toute la semaine, au parking de l’oserais à Osny, pour récupérer les jouets des donateurs.
L’opération « Noël pour tous » a débuté il y a onze ans. Elle compte sur la générosité des Cergy-Pontains pour que les enfants issus de familles en difficulté puissent eux aussi passer un bon noël. Il ne reste donc plus que ce week-end pour faire une bonne action avant les fêtes. Les jouets seront redistribués par les restos du cœur, partenaire de l’opération 2012.

En parallèle de nombreux points de collectes sont mis en place dans toute l’agglomération :
– au magasin Toys’r’us à Eragny,
– au Siège de la STIVO à Saint-Ouen-l’Aumône,
– à la Boutique Transports à Cergy-préfecture,
– dans les mairies de Pontoise, Cergy, Neuville-sur-Oise, et Méry-sur-Oise,
– à la maison de la Challe à Eragny,
– au Centre social de Jouy-le-Moutier,
– au collège de la justice à Cergy,
– à la crèche familiale à Osny.