La société Airemploi, basée a Roissy, soutient pour la première fois le concours « Je filme le métier qui me plaît » organisé par le Canal des Métiers destiné aux jeunes.

Un concours organisé chaque année par le Canal des Métiers pour les jeunes collégiens, lycéens, apprentis, étudiants accompagnés par les enseignants ou encore les jeunes suivis par les structures d’insertion. Objectif : sensibiliser les jeunes sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail. Ceux-ci devront réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage.

Dans le cadre des appels à projets, AIREMPLOI Espace Orientation et la FNAM animeront le thème de la « Mixité au travail », traité dans le secteur du transport aérien. Toutes les situations de travail et les métiers peuvent faire l’objet films, à condition de mettre en scène des filles et des garçons.

Un jury sélectionnera les meilleures réalisations. Les candidats ont jusqu’au 11 janvier prochain pour s’inscrire, et jusqu’au 22 mars pour rendre leur travaux. Les résultats seront annoncés le 20 mai au cour d’une cérémonie au Grand Rex.

A la clé, des lots tels que des caméscopes, appareils photos et logiciels de montage. Un studio portable "clé en main" dotera l’établissement recevant le CLAP DE DIAMANT (fond vert, support fond vert, éclairages de studio). Des prix "surprises" seront également remis.