Le maire (app. PS) de Montmorency, François Detton, sera en course lors des municipales de 2014. Celui qui avait réussi à faire tomber la mairie à gauche à la faveur d’une triangulaire en 2008 devra faire face à une droite en reconquête, menée par Michèle Berthy.

Il avait créé la surprise lors des dernières municipales à Montmorency. François Detton se soumettra de nouveau au vote des électeurs en mars prochain. Le vice-président de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency (CAVAM) briguera un second mandat en mars 2014. Il organisera une réunion publique le 17 décembre prochain à 20h30 pour présenter son équipe et le projet qu’il souhaite porter. 

François Detton explique qu’il souhaite, pour ce scrutin, « rassembler au-delà des clans ». « La ville a longtemps souffert d’une approche sectaire de la politique et je veux, aujourd’hui comme hier, rassembler des gens de sensibilités différentes autour d’un projet commun. L’esprit de clan, qui caractérisait la précédente majorité, n’a plus sa place à Montmorency », explique-t-il. L’enjeu est de taille pour le maire sortant, qui devra faire face à une droite unie pour la reconquête de la commune après sa défaite surprise en 2008.