Ce lundi 2 décembre, Isabelle Mézières, ancienne élue municipale âgée de 47 ans, a officiellement lancé sa campagne des municipales à Auvers-sur-Oise.
D’abord impliquée dans la vie associative puis dans la gestion municipale au sein du groupe majoritaire du maire sortant Jean-Pierre Béquet, l’ancienne élue avait démissionné de ses fonctions en mai 2011. « Je me suis sentie trahie de l’engagement pris en 2008 par le groupe majoritaire VAE (vivre-Auvers-ensemble) qui promettait aux Auversois un urbanisme maitrisé et la protection de notre patrimoine », précise-t-elle. C’est donc à la tête de sa propre liste, « Tous unis pour Auvers », un collectif « de citoyens progressistes et ouverts qui désire apporter compétences et expériences au service de l’ensemble des habitants », que la candidate fera son retour en politique dans les semaines et les mois à venir. Un rassemblement, selon Isabelle Mézières, « UDI, UMP, Centriste, Sociale démocrate et non inscrits ».
Votre avis
nous intéresse
25 commentaires
Se connecter avec
Cette candidature est du plus haut comique. Découvrir ce qu’est Jean Pierre Béquet après avoir bien profité du système et mangé dans la soupe, c’est assez accablant. Lancer sa campagne en transformant une page personnelle Facebook en page de liste pour se donner l’air d’avoir déjà des partisans montre aussi le sens de l’éthique de cette liste. Quant à sa façon de prétendre défendre Auvers, on a envie de demander à Mme Mézières, M.MIcard et MMe. Dufour où ils étaient quand les associations d’Auvers se sont élevées contre le projet d’extension de Port autonome de Paris. Donnons la réponse à leur place ; ils étaient avec celui qu’ils viennent de trahir : Jean-Pierre Béquet qui lui-même crevait de trouille face à Alain Richard. Et où était ils sur tous les projets d’urbanisme qui n’ont eu de cesse d’enlaidir Auvers au fil de ces vingt dernières années ?
Bécquet a de la chance d’avoir de tels opposants, entre une femme de gauche passé au FN et une ancienne socialiste qui se dit UMP, les opportunistes sont de sortie. Nous n’avons pas de réel candidat de droite, personne ne nous représente. Le maire sortant est ce qu’il est mais au moins il a toujours eu la même ligne politique. Serais-je obligé de voter encore Bécquet?
Mouvement issu de la scission du PS Municipale et qui change de veste vu l’ambiance nationale. Qui a voté toutes les lois d’urbanisme jusqu’en 2011 et dont nous voyons aujourd’hui les talents d’architecture. Isabelle Mézières est courageuse pour partir en campagne avec un bilan pareil. Bonne chance à son mouvement, on a besoin d’une nouvelle équipe à Auvers.
On a vraiment besoin d’un nouveau maire, 24 ans c’est long pour un mandat. Bonne chance chère Isabelle
un collectif de citoyens « progressistes », avec l’UDI et l’UMP ? y’a pas comme un problème ?
Une majorité autant divisée cela ne m’inspire vraiment aucune confiance !!
La rumeur circulait depuis quelque temps mais je n’osais la croire vraie. Les élections municipales sont décidément l’occasion de mettre en exergue le principe du « pourquoi pas moi ? ». Voilà deux élus qui ont participé, des mandats durant, à la dégradation d’Auvers et qui, aujourd’hui, viennent nous dire qu’ils n’étaient pas d’accord et que Béquet était un vilain méchant qui les a trahis. Voilà une dame dont le moins qu’on puisse dire est que son passage à la culture au sein du mandat actuel, s’est traduit par une inexistance totale, voire à quelques mélanges des genres entre intérêts privés et intérêts de la commune, et qui nous clame son innocence,sa méconnaissance de ce qu’était JP.Béquet.
Sa déclaration de candidature est longue, très longue, cmme s’il s’agissait à la fois de justifier l’injustifiable et d’étaler en de longues phrases ce qu’on n’a pas fait.
Voilà où mène la politique locale quand trahison et explosion des egos se marient.
L’appel à candidatures pour les « Judas politiques » vient d’ouvrir à Auvers.
Conditions pour s’inscrire : être adjoint, conseiller délégué ou conseiller majoritaire du maire PS, jean-Pierre Bequet, depuis une à quatre mandatures.
Envoi des bulletins de vote à Isabelle M. en indiquant face à son choix : Judas d’or, ou Judas d’argent,ou Judas de bronze.
Des récompenses de moindre valeur seront attribuées aux retardataires.
Un grand bal des hypocrites réunira les lauréats, leurs parents et connaissances.
Un grand bal des hypocrites réunira les participants
Je vous trouve un peu dur avec Isabelle et son Adjoint Mr Michard. C’est grâce à eux que nous avons la construction des logements sociaux un peu partout dans la ville. C’est bien la preuve qu’un nouvelle équipe plus soucieuse du logement social est possible.
@ AUVERSOIS
AUVERSOIS prend le pied de son cher maire en portant des accusations mensongères sur les candidates qui ne lui plaisent pas. Il est vrai que le bilan Béquet est tellement pauvre après un quart de siècle de mandature que seules les injures et les peaux de banane serviront de programme pour un …. combien ? mon dieu : cinquième mandat ! Il est vrai que pour une certaine gauche, tout ce qui n’est pas de gauche est d’extrême droite ! Minable !
@ Auversois
C’est quoi d’ailleurs, « la même ligne politique de Béquet » ? Faire une politique de FN en se prétendant PS ? Déclarer ne pas vouloir respecter les lois, est ce une ligne politique ? 5% de logements sociaux en 25 ans de mandat, est ce de gauche ? Ne vivre que de subventions et se prendre les pieds dans le tapis quand les majorités au CG changent, est ce une politique ? N’hésitez pas à répondre, AUVERSOIS !
Isabelle Mézières est socialiste et Jean-Pierre le rappelle très bien dans sa page Facebook (Vallée du Sausseron). Mais elle veut devenir vizir à la place du vizir : c’est pas bien. D’un autre côté on peut la comprendre, JP n’ arrête pas de se présenter à chaque fois depuis 40 ans, alors elle s’impatiente. En tous cas, si vous n’arrêtez pas de vous disputer au sein de la même équipe on va perdre. Il faut qu’un de vous deux se retire.
Je retourne ma veste…
Aucun doute, la majorité municipale actuelle ne mérite pas un énième mandat… pour ne pas faire ce qu’elle a promis, et pour bousiller un peu plus notre environnement urbain. Alors, voter C.H., I.M., ou pour un(e) autre, c’est une voix de moins pour l’obsolète J.-P. B.
Constatons ensemble que Jean-Pierre Béquet s’adresse en tant que socialiste sur ses pages F.B. alors que dans sa dernière lettre « Vallée du Sausseron » le terme socialiste n’apparait nulle part remplacé par sept photos de ses brushings itinérants!
Va-t-il décrocher la photo officielle du Président de la République dans sa salle de conseil à la Mairie comme il l’avait laisser faire pour son prédécesseur à la rentrée 2011 ?
Il vaut mieux lire cela que d’être non voyant!
Cela ne manque pas de piquant, si cela manque de crédibilité et de sérieux.
Les Auversois souhaitent le changement et il y en a besoin,c’est vrai. Mais tout de même pas avec des gens qui ne sont que des dissidents très récents de l’actuelle majorité.(Ils ont mis du temps à comprendre.
Des gens qui ont voté toutes les augmentations du COS et qui ont approuvé le projet du Valhermeil ou encore celui de l’écoquartier. Beaux exemples d' »un urbanisme maitrisé et la protection de notre patrimoine »
Ego,quand tu nous tiens !
L’UMP et L’UDI qui donne leurs consentement à une dissidente PS, c’est une preuve d’impuissance face au maire socialiste sortant JP Bequet.
Bonjour à tous,
contrairement à ce qui se dit, I. Mézières n’a reçu aucune investiture ni de l’UMP, ni de l’UDI ni du Centre.
Cette dame peut réunir sur sa liste qui elle veut, mais n’oublions pas qu’elle et d’autres ont siégé aux côtés du Maire pas mal de temps.
Alors, dissidente du PS???
Candidate pour faire gagner JPB???
À vous de juger.
Bonne journée,
Raleuretraleuse
@ Raleuretraleuse et Nathalie VE
La vérité est qu’Isabelle Mézières est allée demander l’investiture et de l’UMP et, via un colistier qui bouffe à tous les râteliers, à l’UDI. Pour l’instant, c’est niet des deux côtés, le manque total de crédibilité de cette joyeuse bande, mélangeant socialistes qui quittent le navire en grands courageux qu’ils sont, opportunistes de tous bords et leader pensant avant tout à ses intérêts personnels (quand on a une galerie, il faut bien qu’on fasse semblant de s’intéresser à la culture – on a déjà vu le douteux mélange des genres le court temps où elle fit semblant d’être élue à la culture) – faisant réfléchir les deux formations de droite. Maintenant, le ridicule ne tuant pas, il est tout à fait possible qu’on retrouve l’UMP investissant des gens qui siégeaient avec des communistes il y a encore 2 ans et demi.
La politique fourmille d’exemples d’amitiés trentenaires qui se sont terminées en « eau de boudin ». On en a un parfait exemple à Auvers-sur-Oise.
D’une manière générale, on observe que les divorces qui en ont résulté ne sont pas allés jusqu’à un changement de religion. On reste dans le même camp, officiellement on se déteste, mais on ne change pas de paroisse ; en outre, on évite soigneusement de dire du mal de ses anciens amis.
Moi non plus, j’y comprends rien, mais je vois clair.
…pourquoi avais-je signé le 9 mars 2010 l’appel à voter pour la liste SOCIALISTE de Jean-Paul HUCHON aux élections régionales…j’ai la mémoire qui flanche…je me souviens plus très bien…pourquoi j’ai accepté de devenir en 2008 conseiller délégué auprès du maire SOCIALISTE Jean-Pierre BEQUET…j’ai la mémoire qui flanche…je me souviens plus très bien pourquoi j’ai ensuite dit publiquement que « je ne me suis établie fermement dans aucune famille politique »;..j’ai la mémoire qui flanche…je me souviens plus très bien pourquoi je vais me présenter aux municipales de 2014 contre ceux que j’ai soutenus…
ce mardi 10 I Mézières à été investi par l’UMP (une ancienne adjointe socialiste!!!) c’est madame Houbert qui va faire la gueuele…..elle sera troisieme à l arrivée….. belle campagne en perspective
@ l’intrevenant précédent.
Que « l’UMP déconne « pour les raisons invoquées, ça, on ne peut qu’être d’accord. Par contere, le pronostic annoncé ma paraît des plus douteux.
1. les citoyens sont de plus en plus conscients du travil mené sur le terrain et privilégient ça par rapport aux investitures, quelles que soient ces dernières.
2. si le PS est en pleine déconfiture, tous les sondages montrent que l’UMP n’en profite aucunement. Avoir une investiture UMP aujourd’hui est un boulet aussi encombrant qu’avoir une investiture PS.
3. dans une ville de 7000 habitants, le bon sens et l’écoute des habitants sont mille fois plus importants qu’une investiture. Or, madame Mézières est soit une totale inconnue, soit déconsidérée par ses volte-faces et ça n’est certes pas cette investiture ridicule qui va arranger les choses, y compris au sein de sa propre esquisse de liste. Et Béquet est tout autant déconsidéré par son inaction qui n’a d’égale que celle du président de la République. Alors, on révise son pronostic ?
Progresser ! Vous êtes sur de vieux modèles qu’il faut abandonner pour renaître ! Lâchez vos manuels, réalisez vous !
Bon courage.
A ceux qui vous accusent de tourner à tout vent, je réponds que personne n’a la vérité incarnée et qu’on ne trouve pas sa voie du premier coup. Et puis on peut être déçu aussi…
En tout cas, les idées sont belles, même si non chiffrées. Et puis il est temps de virer les opportunistes actuellement aux commandes qui ne fonctionnent que par copinage et cooptation. J’en ai marre des gens qui paraissent tout et ne sont rien…