La liste « Jouy Autre Gauche », en cours de constitution à Jouy le Moutier, regroupera des membres du Front de Gauche et d’Europe Ecologie Les Verts.
Ils ne soutiendront pas le maire PS sortant, Gilbert Marsac. Le Front de Gauche et EELV ont décidé de s’unir au sein de la liste « Jouy Autre Gauche », Un rassemblement qui entend également accueillir des élus socialistes de l’équipe municipale sortante et des habitants sans étiquette politique. « Les négociations PS‐EELV‐FG n’ont pu aboutir car les propositions du PS pour la formation d’une liste commune sont sans rapport avec le poids électoral des diverses composantes de la gauche jocassienne », précisent les membres de la liste.
Parmi les combats de « Jouy Autre Gauche », l’écologie et les énergies, la jeunesse ou encore le renforcement des solidarités dans la mixité sociale et générationnelle.
Votre avis
nous intéresse
5 commentaires
Se connecter avec
EELV à Jouy ça existe ????? Pas vu, ni entendu pendant 6 ans alors que l’exécutif municipal « Marssacrait » des arbres ! Les places sont bonnes à prendre ! Bonnet blanc, blanc bonnet !
Entièrement d’accord avec nb. Ils étaient où les EELV pendant l’affaire du bétonnage du Bd d’Ecancourt, l’arasage des arbres,…?
Par ailleurs,le front de gauche et EELV veulent récupérer les sans étiquettes. Pour leur info, il y a déjà un candidat sans étiquette qui accueille toutes les bonnes volontés pour un nouvel élan de la ville. Cette nouvelle équipe FdG et EELV pourra se joindre à Jean Christophe VEYRINE au 2ème tour pour sortir MARSAC.
Ils étaient en hibernation les verts lors du « Marsac à la tronçonneuse » des arbres trentenaires des avenues des Bruzacques et du Temps Perdu?
JC Veyrine est le candidat soutenu par l’UMP. Penser que EELV et FdG pourraient se joindre à lui relève du fantasme.
Je crois que le FdG n’était pas plus présent que EELV, mais le plus remarquable, à mon sens, c’est le fait qu’il y ait des gens du PS de l’équipe actuelle qui rejoignent cette liste.
Quant à « JC Veyrine, sans étiquette »… Hé hé. Peut-être n’est-il pas encarté, mais c’est le candidat (soutenu par l’) UMP. Donc, avec grosse étiquette.
En tous cas, ça m’a fait plaisir d’apprendre qu’il y aurait cette troisième liste. (Reste à avoir quelques éclaircissements concernant ces gens du PS). Je pense qu’elle a ses chances, et j’espère que leur campagne sera intelligente. (De vrais sujets, pas d’attaques et polémiques stupides…)