Le 7 décembre, le public pourra découvrir les nouveautés du centre aquatique Youri Gagarine d’Argenteuil à l’occasion de portes ouvertes. Des installations qu’il pourra tester dès le lendemain.

Grâce à d’importants travaux de rénovation, les habitants disposent désormais d’un nouveau bassin d’aquafitness et d’aquabike de 400 m2 ainsi que d’un solarium et de jeux d’eau extérieurs. Le bassin de 25 mètres a également entièrement été rénové tout comme les vestiaires et l’accueil. Lors de la journée inaugurale du samedi, les associations sportives qui utilisent la piscine proposeront au public plusieurs animations et démonstrations : plongée en fosse, nage, aquabike et aquafitness. Le lendemain, les habiatnts pourront utiliser les nouveaux équipements.

La deuxième et dernière phase de rénovation de la piscine, comprenant les 3 bassins construits en 1969, commencera à la fin de l’année 2014. Les travaux ont été effectués en deux étapes pour assurer le maintien des pratiques, notamment sportives et scolaires.