Le 9 décembre à 10h, l’agglomération d’Argenteuil-Bezons inaugurera Silicon Banlieue, les bains-douches, un équipement dédié au développement de l’économie numérique et de l’innovation sur son territoire. Pour l’occasion, Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique, fera le déplacement.

 Silicon Banlieue accueillera les porteurs de projets, associations, chercheurs, étudiants ou entrepreneurs dans un espace conçu pour impulser les échanges, les expérimentations et les rencontres entre professionnels de l’économie numérique. « Avec Silicon Banlieue, Argenteuil affirme son intention de jouer un rôle et de tirer partie de cette mutation économique. Ce projet unique attire des chefs d’entreprises jeunes, dynamiques et créatifs. Ils ont tous en commun l’envie de faire partager leur passion, leur savoir-faire et de créer de la richesse pour notre ville », explique le président de l’agglomération d’Argenteuil-Bezons, Philippe Doucet.

Ouvert à tous, Silicon Banlieue, les bains-douches offrira un espace de travail partagé ou « coworking »,  un réseau d’acteurs du numérique et accueillera des événements par et pour tous pour faire connaître et développer des projets.