Dans le Val d’Oise, seules 16 sur 185 communes ont mis en place la réforme des rythmes scolaires dès cette année. C’est le cas de Bessancourt, ville de 7000 habitants dans le Parisis. Une année expérimentale aux yeux de la ville. Le reportage de Votv.
En ce moment
- ▶️ La meilleure galette du Val-d’Oise est encore produite à Saint-Ouen l’Aumône
- Covid-19 : des navettes gratuites pour transporter les plus de 75 ans vers les centres de vaccination
- ▶️ Les acteurs locaux placés au centre de la lutte contre le séparatisme
- Covid-19 : plus de 75 ans, où se faire vacciner dans le Val-d’Oise ?
- Les locaux de VOnews/vià95 cambriolés
- Taverny : le premier centre de vaccination du Val-d’Oise, hors hôpitaux, ouvre samedi
- Covid-19 : le Val-d’Oise réitère son soutien aux commerces de proximité
- Bezons : le collège Gabriel Péri va s’agrandir
- ▶️ Une plateforme de vente en ligne dédiée au commerce local pour faire de l’ombre à Amazon
- ▶️ Covid-19 : la campagne de vaccination débute dans le Val-d’Oise
Partager.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Les rythmes scolaires en France donnaient toute satisfaction depuis Jules Ferry, et les socialos ont décidé de tout foutre en l’air pour faire baisser artificiellement le chomedu en obligeant toutes les mairies à embaucher des dizaines « d’animateurs ».
Moralité : les enfants chahutent tout l’après-midi, ils rentre exctités et crevés à la maison, le matin, ils dorment en classe, et ils ne tiendront pas longtemps à ce rythme.
Bravo aux villes qui résistent, comme Franconville.
Non beaucoup de professionnels de la petite enfance ont dénoncé depuis longtemps les rythmes scolaires peu propice a un apprentissage dppes enfants l’ancienne majorité s’était déjà attaquée au problème, avec fait rare concensus politique c’est l’approche des élections municipales qui a rompu ce concensus
Sauf qu’on est plus sous Jules Ferry et que le monde change. et que ce dernier était pour une école qui change. Pas une ecole inégalitaire.
La réforme change les habitudes. Et en France c’est difficile, même avec une école aux calamiteux résultats.
Je pense que toutes les villes devraient entrer en résistance contre ce projet mal ficelé. Il en va de la santé des enfants et seules les villes en ne mettant pas en place ce projet et les parents en n’envoyant pas leurs enfants à l’école le mercredi ont le pouvoir de faire reculer Mr PEILLON qui a des œillères et lui redonner la vue
Une petite ville qui réussit a mettre en place la réforme des rythmes sans opposition notable, avec un cout supportable pour les administrés, gene les partisans du chacun pour soi. Désobéissance a la loi ? Nous verrons quels seront les « résistants » élus, parents, enseignants dès la rentrée 2014. Certains élus ne mettrons tout simplement en place qu’une garderie payante sur les trois heures déplacées. Ce sera leur choix politique.
le rapport PISA a relevé les grandes inégalités qui existent déjà dans le système français. Avec la réforme Peillon et ses projets territoriaux,ça va être encore pire…entre Neuilly et une école rurale, laquelle aura le plus de moyens…la réforme Peillon détruit l’école égalitaire pour tous…elle doit être retirée, c’est le voeu majoritaire…mais on a un ministre autiste.
Le rapport PISA montre que c’est dans les pays où les élèves travaillent le plus que les résultats sont les meilleurs. Mais en France on persiste à penser qu’en travaillant moins on peut être plus riche et qu’en étudiant moins on peut être plus instruit. Keep dreaming!!!!!!!!!